Nouvelle au CISSSMO : Parcours d’une gestionnaire en communication
Parcours d’une gestionnaire en communication
12 janvier 2024 | Équipe CISSSMO
Découvrez le parcours professionnel de Malika Davidson
Malika fait partie de la grande famille du CISSSMO depuis maintenant plus de 12 ans!
Au CISSSMO, développer son plein potentiel, c’est un objectif organisationnel!
Voici en entrevue, Malika Davidson.
Malika, quel est ton parcours professionnel au CISSSMO?
J’ai commencé mon parcours comme agente d’information en octobre 2011 au CRDITED de la Montérégie-Est. Déjà en 2012, j’étais intéressée à devenir gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux. La mission de la réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme m’a toujours interpellée. En 2015 est arrivée la fusion de 9 établissements pour en créer un seul : le CISSS de la Montérégie-Ouest. Un univers tout autre s’est alors présenté à moi et j’ai découvert toutes les autres belles missions de notre organisation.
Après un retour à l’université afin de compléter des études en gestion, notre organisation m’a offert en 2018 l’opportunité de faire partie de la première cohorte de la relève des cadres du CISSSMO. J’ai donc gradué, avec plusieurs collègues des CISSS en Montérégie au printemps 2019. Plusieurs mois à l’université à approfondir mes connaissances de notre beau réseau et à m’enrichir des discussions avec mes camarades de classe. J’ai aussi eu la chance d’avoir une gestionnaire sur qui j’ai pu compter et qui m’a soutenu tout au long de mon parcours. Je suis très reconnaissante qu’on m’ait ouvert la voie de ce beau métier qu’est la gestion.
En mars 2021, un poste de conseillère cadre aux communications s’est ouvert dans ma direction. J’ai donc goûté à la gestion pour la première fois. Puis, en mai 2022, j’ai eu l’opportunité de devenir adjointe au directeur, toujours dans ma direction.
Qu’as-tu appris depuis ton arrivée dans l’organisation et quelles sont tes fiertés?
Je suis très fière de mon parcours professionnel au sein de notre organisation. J’ai toujours aimé les communications et d’avoir pu me développer dans mon domaine et pour la même organisation est une réelle chance.
Je suis très heureuse de travailler pour une organisation qui croit en le développement des gens et qui offre des opportunités afin que son personnel se réalise.
J’adore la gestion, mon « feeling » était bon en 2012. Dix ans plus tard, je peux dire que je me réalise entièrement dans mes nouveaux mandats. Je crois énormément au développement des individus et de pouvoir accompagner mes équipes à développer à leur plein potentiel est pour moi très stimulant.
Quel accompagnement as-tu reçu tout au long de ton parcours?
Les échanges avec un gestionnaire qui a de l’expérience sont précieux. Ils nous permettent de poser nos questions et de pouvoir comprendre concrètement le quotidien du gestionnaire.
Merci et félicitations, Malika, pour ta carrière au sein du CISSS de la Montérégie-Ouest!
Vous souhaitez vous aussi développer votre plein potentiel au CISSSMO?
Découvrez les possibilités de devenir gestionnaire ici.