Territoire et établissements
Territoire et installations
Au CISSS de la Montérégie-Ouest, nous comptons 119 installations variées dans lesquelles 11 600 de nos employé.es y travaillent!
La région de la Montérégie-Ouest
Le territoire du CISSSMO
Parcourant 5 municipalités régionales de comté (MRC), Roussillon, Jardins-de-Napierville, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges, notre région est accessible grâce aux autoroutes 15, 20, 30 ou 40 qui facilitent vos déplacements!
Au-delà notre territoire
Le CISSSMO assure des services dans toute la Montérégie grâce à nos missions en réadaptation. Des services pour la déficience physique, intellectuelle et pour le trouble du spectre de l’autisme sont offerts en Montérégie. Quant à la mission en dépendance, elle couvre aussi la Montérégie ainsi que le Montréal anglophone.
En savoir plusLa nature près de nous
Bordée par des cours d’eau navigables et des espaces verts majestueux, notre région est également privilégiée par l’accès à la grande ville de Montréal.
Une installation qui vous tient à coeur
Il y a 1001 possibilités qui s’offrent à vous au CISSSMO. Nous comptons 119 installations! Différents milieux et différentes clientèles sont accessibles afin de vous développer comme professionnel.le.
- 3 727 km² de territoire
- 119 installations dans l’ensemble de la Montérégie
Nos 8 types d’installations
Le CISSSMO, c’est aussi des centaines de personnes qui travaillent dans l’ombre afin que l’organisation fonctionne de façon optimale. Plusieurs installations se consacrent uniquement à des activités administratives, et ce, même s’il soit possible d’occuper un poste administratif dans chacune de nos installations (hôpitaux, CLSC, etc.).
Travailler en centre d’hébergement et de soins de longue durée ou dans une de nos maisons des aînés et alternative, c’est travailler dans des milieux de soins d’exception avec des résidents attachants. Ces centres accueillent des individus en perte d’autonomie fonctionnelle ou psychosociale et qui ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel. Ainsi, vous pourrez prendre soin d’eux et créer un lien significatif et humain.
S’orienter vers un emploi en centre de réadaptation, c’est choisir de faire une réelle différence dans la vie des usagers et de leur entourage. Ces installations offrent des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration à différentes clientèles : les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement,
les personnes ayant une déficience physique, les personnes ayant une dépendance ou l’entourage des usagers.
Travailler dans un de nos 3 centres de services ambulatoires, c’est offrir le bon service au bon moment aux usagers. Les différentes clientèles viennent à votre rencontre pour recevoir des soins spécialisés adaptés à leur situation. Vous développerez un lien privilégié avec les usagers et vous aurez la possibilité de faire une réelle différence dans leur vie.
Choisir d’oeuvrer pour l’un de nos CLSC, c’est offrir des services de première ligne directement à la population. Que ce soit en CLSC ou dans les milieux de vie de vos patients, vous serez amené à prodiguer des services de nature préventive ou curative, de réadaptation ou de réinsertion, ainsi que des activités de santé publique. Travailler en CLSC, c’est aussi collaborer avec une multitude de partenaires pour assurer le bien-être de la population.
Choisir comme port d’attache l’un des 18 groupes de médecine familiale ou notre groupe de médecine familiale universitaire, c’est travailler avec des équipes multidisciplinaires pour offrir des soins et des services de proximité à la communauté. La collaboration entre les médecins de familles, les infirmier.ères, les travailleur.ses sociaux et les autres professionnels de la santé crée un milieu de travail stimulant.
Choisir de travailler dans un centre hospitalier, c’est aimer l’action et les défis. Mais c’est aussi travailler avec une clientèle variée et avoir la possibilité de découvrir différents secteurs : bloc opératoire, unité de médecine, pharmacie, psychiatrie, imagerie médicale, urgence, etc. Nous comptons 3 centres hospitaliers: l’Hôpital Anna-Laberge, l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital Barrie Memorial. Et bientôt, nous en aurons un 4e, le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Un projet à suivre!
Faire carrière dans nos nouvelles Maisons des aînés et alternatives (MDA MA), c’est choisir un milieu de travail et un milieu de vie humain! Faites partie intégrante de la vie des personnes hébergées en travaillant en MDA MA.
Projets et avenir
Construction du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Un 4e hôpital verra le jour en Montérégie-Ouest. Le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges comptera 404 lits, 11 salles d’opération ainsi qu’une urgence de 41 civières. Cet hôpital à la fine pointe de la technologie sera situé à la jonction du boulevard de la Cité-des-Jeunes et de l’autoroute 30, à Vaudreuil-Dorion. Il offrira des soins et des services de proximité pour les Vaudreuil-Soulangeois ainsi que des services spécialisés à l’ensemble de la population du territoire du CISSSMO.