Nouvelle au CISSSMO : Sur les traces professionnelles de Samuel Arbour
Sur les traces professionnelles de Samuel Arbour
14 août 2024 | Équipe CISSSMO
Sur les traces professionnelles de Samuel Arbour
Les opportunités sont nombreuses au CISSSMO et c’est dans un cas comme celui de Samuel Arbour que l’on peut le constater.
Arrivé il y a 2 ans au sein de l’organisation à l’Hôpital Anna-Laberge, Samuel a eu la chance d’explorer différentes avenues, le temps de ses études :
- Préposé à l’entretien ménager
- Brancardier
- Assistant en réadaptation
Bien que son bagage dans le domaine de la santé soit bien rempli, cela n’empêche pas Samuel de vouloir atteindre de nouveaux sommets. Depuis à peine 2 mois, il est fraîchement diplômé de l’UQAM comme kinésiologue, prêt pour de nouvelles opportunités en santé!
Avant même d’être embauché au CISSSMO, Samuel était stagiaire dans le cadre de son baccalauréat à l’Hôpital Anna-Laberge. C’est lors de ce stage qu’il a eu la piqûre pour le milieu hospitalier. De plus, il avait vu un kinésiologue à l’œuvre alors qu’un membre de sa famille était hospitalisé.
« Le fait d’avoir exercé plusieurs rôles m’a permis de connaitre la clientèle en milieu hospitalier et d’en apprendre davantage sur les usagers. J’ai désormais une bonne approche avec le patient. »
À seulement 24 ans, professionnellement, on peut dire que Samuel a vécu bien des choses. Quelle fierté pour notre organisation de pouvoir compter Samuel parmi nous. En discutant avec Samuel, on comprend qu’il a plusieurs projets en tête et que sa carrière ne fait que commencer. On a hâte de voir ce que l’avenir lui réserve!