Nouvelle au CISSSMO : Sur les traces professionnelles de Sophie Miousse
Sur les traces professionnelles de Sophie Miousse
09 septembre 2024 | Équipe CISSSMO
Sur les traces professionnelles de Sophie Miousse
Alors qu’elle était éducatrice dans un centre de la petite enfance depuis plus d’une vingtaine d’années, Sophie s’est questionnée sur ce qu’elle souhaitait réellement faire.
À 46 ans, elle a pris son courage à deux mains et elle est retournée sur les bancs d’école afin de devenir éducatrice spécialisée. Quand on dit qu’il n’est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves, cette intervenante dévouée en est la preuve.
Depuis 3 ans, elle travaille au CISSSMO auprès des usagers ayant une déficience intellectuelle. Elle réalise donc les plans d’intervention, accompagne les usagers dans l’adaptation et la réadaptation, et collabore avec les familles et de nombreux partenaires.
Ce n’est pas tout!
En discutant avec Sophie, on comprend qu’elle a un fort sentiment d’appartenance envers son équipe et que son emploi au CISSSMO lui permet de se développer à divers niveaux.
Elle s’implique notamment dans le comité social, mais aussi dans le programme des veilleurs, où le personnel est formé sur une base volontaire pour soutenir les collègues vivant des périodes difficiles. De plus, elle lève la main pour travailler dans les résidences à assistance continue afin d’établir un contact avec les usagers, et elle anime des ateliers.
« Je ne pensais pas être capable de donner des ateliers. Finalement, ça a super bien été et j’ai découvert que j’aimais ça. Donner de la formation, c’est quelque chose que je veux poursuivre ! »
En lisant ces lignes, on pourrait avoir l’impression qu’elle n’arrête jamais. Heureusement, sa gestionnaire bienveillante, Nathalie Fortier, prend bien soin de son équipe, assure-t-elle.
Bravo, Sophie, pour ce retour aux études ! Tu nous montres qu’on peut se développer de plusieurs façons au CISSSMO!