Nouvelle au CISSSMO : Trouver sa voie au CISSSMO
Trouver sa voie au CISSSMO
10 juin 2024 | Équipe CISSSMO
Charles Dumas, agent de planification, de programmation et de recherche à la performance
Charles fait partie de l’équipe seulement depuis 2022. Il a tout de même su faire sa place dans l’organisation et occupe désormais un emploi qu’il apprécie beaucoup.
Charles, quel est ton parcours professionnel au CISSSMO?
À la recherche d’un emploi au début de 2022, j’ai appelé les ressources humaines du CISSSMO. On m’a alors expliqué que le poste d’agent administratif était une belle porte d’entrée pour pouvoir par la suite me trouver un poste plus près de ce que je recherchais.
De ce fait, j’ai commencé mon parcours à la mi-janvier 2022 comme agent administratif de classe 2 à la gestion des risques.
Après avoir discuté avec les directeurs adjoints Nicolas Léger-Bourgoin et Patrick Dubois, ceux-ci m’ont assuré qu’ils me trouveraient un poste à la hauteur de mes attentes.
Ils ont tenu parole, car au début du mois de mai, j’ai obtenu un poste d’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) à la performance. Ce poste est orienté vers l’intelligence d’affaires et l’analyse statistique, ce qui concorde parfaitement avec ce que je recherchais.
Qu’as-tu appris depuis ton arrivée dans l’organisation et quelles sont tes fiertés?
Je me sens stimulé dans mon travail, car depuis mes débuts au CISSSMO, j’ai l’opportunité de relever de multiples défis, et ce en étant très bien encadré. En effet, les formations ne manquent pas et les outils que l’on me fournit sont plus qu’adéquats pour mener mes projets à terme.
Je suis fier d’avoir pu prouver mes compétences et d’avoir réussi à obtenir un poste où ces dernières peuvent être utiles à l’organisation.
À travers mon court parcours, j’ai retenu qu’au CISSSMO les efforts sont récompensés et que les opportunités de pouvoir se démarquer sont multiples.
J’ai aussi appris qu’en étant entouré de personnes enthousiasmes, motivées et dévouées, le travail devient beaucoup plus intéressant et l’apprentissage se fait de manière beaucoup plus rapide et fluide.
Quel accompagnement as-tu reçu tout au long de ton parcours?
Ma première gestionnaire, Mme Élisabeth Picard, était toujours présente pour répondre à mes nombreuses questions. Sa disponibilité et sa bienveillance m’ont permis de bien comprendre et de m’intégrer au CISSSMO.
Elle a aussi su rester flexible pour m’accommoder lorsque c’était possible. Par exemple, en m’octroyant plus de journées de télétravail sachant que j’habite à Rigaud. Lors de tempêtes de neige, le voyagement peut être pénible jusqu’à Châteauguay.
Ensuite, j’ai rencontré Mme Roxanne Héroux qui, malgré le fait que mon séjour dans son département fut éphémère, m’a semblé tout aussi humaine et bienveillante que ma précédente gestionnaire.
Après ce court séjour à St-Hubert, je me suis retrouvé à la performance dans l’équipe de Mme Valery Tremblay Champagne. Encore une fois, je me suis senti soutenu dès mon arrivée. Sa disponibilité, son dévouement et surtout le fait qu’elle soit orientée vers l’objectif procurent chez moi un sentiment de sécurité.
En somme, je dirais que ce soutien de la part de mes gestionnaires fut très rassurant. Savoir qu’en cas de difficultés on sera bien épaulé permet de travailler sans être stressé et ce peu importe les problématiques que l’on peut rencontrer.
Merci et félicitations à Charles pour sa carrière au sein du CISSSMO!
Tu veux toi aussi développer ton plein potentiel au CISSSMO, découvre tous les emplois disponibles ici!